FAUT QUE J’VOUS RACONTE… 1 Oui, ça recommence…

1234567891011121314151617181920

Alors bon, hein, y a un moment où je parle de « coup de bol ». Oui, admettons, mais je vous rassure, ça n’a pas été facile! Il y a eu des hauts et des bas. J’ai failli laisser tomber plein de fois parce que je trouvais ça trop dur, que je me sentais pas capable d’arriver à aller chercher un colis à la poste et du coup, bim, ça remettait tout en question. Ma confiance s’effondrait et je devais repartir du début. Nombre de fois j’ai pris des rendez-vous, j’ai eu des obligations, et au dernier moment je me cherchais un prétexte pour ne pas y aller. Et puis bon, il fallait bien avancer!

Du coup, voila la Solenne 2.0, toute neuve. Ne vous emballez pas, je suis toujours sous anti dépresseurs, même si on devrait voir à les baisser à mon prochain rendez-vous, puis à les supprimer pour de bon. J’ai toujours des réticences à faire certaines choses, j’ai encore du mal à me positionner dans le milieu professionnel (vous savez, un vrai travail!), j’ai encore des jours sans où je me dis que je n’arrive à rien et que je suis une grosse nulle, encore quelques crises d’angoisse (même si je les gère mieux). Disons que c’est le début de la fin! Et ça fait du bien! Et cet épisode de BD là, je l’ai fais sur conseil de ma psy, la docteuse Gibeau-Müller! Ca me permet de regarder en arrière et de voir les progrès accomplis. Ca fait du bien. Alors je ne pense pas sauver les phobiques sociaux, mais si ça peut aider certains de voir qu’on peut s’en sortir, c’est déja cool! Je remercie d’ailleurs Dimitri Halby, ancien phobique social lui même, qui m’a vraiment beaucoup aidée dans les moments de doutes. Son expérience m’a aidée et si la mienne peut en aider d’autres alors ce sera parfait! Et pour preuve qu’on peut en sortir:

 

2122

Oui, je suis costumée, en public, j’ai pris le tramway comme ça. Plusieurs fois même car j’ai utilisé ce costume deux ou trois fois pour des événements. Et oui, j’ai pris la pose pour des inconnus et avec des inconnus, et non, j’ai même pas eu peur! …… Enfin si, mais pas longtemps. Juste un peu de trac avant de me jeter à l’eau!

2324

Oui, j’ai parlé en public, avec un micro, de mon travail, accompagnée de vrais auteurs. Oui, j’ai fais la débile avec des inconnus qui sont maintenant devenus, en tout cas pour moi, de bons copains. J’ai fais de super rencontres tant coté auteurs que lecteurs et franchement, je donnerai cher pour y retourner, avec encore moins de stress!

2526

Eeeet oui, au tout début de ma thérapie, j’ai participé au tournage d’un court métrage (L’Appel) avec des inconnus et des situations inconfortables pour moi. En effet, j’étais la doublure créature (on m’a appelée « La Créature » toute la journée), j’ai donc eu sur le dos le costume que vous voyez, pas vraiment du plus grand confort. Et une bonne partie de l’après midi, le masque!!

27

Je n’y voyais rien, j’avais du mal à respirer et… Je vous ai dis que j’étais claustrophobe? Et puis je devais entrer dans la mer… Je vous ai dit que j’avais peur de l’eau? Une journée de défis mais grâce au travail fait en amont avec ma psy, j’ai réussi! (bon, aussi grâce à une équipe de tournage absolument géniale! Merci les gens et les gensses!)

Bref, ce fut du boulot. Ca va faire deux ans de thérapie active pour moi. Je vois le bout du tunnel et si je peux, tout le monde peut!

Alors courage aux autres phobiques sociaux, n’hésitez pas à me laisser un com si vous voulez en parler, si vous pensez que je peux vous aider.

Des bisous (de loin, on se connait pas!)

Solly 2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s